ReShade est un petit bijou de logiciel travaillant l’image de vos jeux vidéos préférés en « post-process » ! En clair, il rend votre jeu plus joli, car il retouche l’image en temps réel selon vos envies; d’une image sombre et pâle à la Dark Souls à une image très colorée et éclatante à la Mario!

Ce guide est l’adaptation d’un tutoriel que j’ai réalisé pour le site web d’une communauté il y a plusieurs années. Cette dernière ayant clôturé son site web, je me permets donc de le republier ici.

Voici quelques petits exemples pour vous mettre l’eau à la bouche.

Avec PUBG ( Plus possible actuellement)

Ou bien Dark Soul 3

<< Mais dis-moi Jamie, comment qu’on l’installe le logiciel ? >>

Eh bien c’est très simple:
Nous allons pour cela réaliser une installation test sur un jeu plébiscité par la communauté : Warframe.

  • Pour commencer rendez-vous sur le site officiel de reshade et téléchargé l’exécutable.
  • Poursuivez en lançant le fichier exécutable téléchargé précédemment et sélectionné l’exécutable de votre jeu. En l’occurrence Warframe64.exe ici.
  • Ensuite, sélectionner la version de Direct3DX ou OpenGL correspondant au jeu sur lequel vous l’installé. Pour vous aider, consulter la page officielle à cette adresse. Pour Warframe, c’est Direct3DX 10+.
  • Accepter le téléchargement de la collection des effets standard.
  • Par la suite, laisser coché tous les éléments.

L’opération est désormais terminée. Lancer le jeu et faite le raccourci clavier Maj + F2. (Maintenant le touche Home) depuis la version 4.0 . C’est à travers ce menu que vous allez pouvoir régler tous les paramètres relatifs de reshade.

Pour mettre à jour Reshade, utilisé le nouvel installateur pour mettre à jour les fichiers.

0 commentaires